Nos

conditions d'utilisation

Gonna.be est une initiative de Baloise Insurance avec la coopération de la KU Leuven.
Baloise Insurance est le nom commercial de Baloise Belgium SA, une société anonyme de droit belge ayant son siège social à 2600 Antwerpen, Posthofbrug 16, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0400.048.883 (RPM Antwerpen).

Le site web www.gonna.be (appelé plus loin "site web Gonna.be") est géré par Baloise Insurance et son contenu est produit en collaboration avec divers partenaires.

Acceptation des conditions d'utilisation

Les personnes accédant au site web Gonna.be déclarent respecter les dispositions ci-dessous.

Utilisation du site web

Le site web Gonna.be (y compris les textes, design graphique, logos, icônes, illustrations, animations, vidéos, clips audio et autre contenu) est la propriété de Baloise Insurance ou de ses fournisseurs de licence respectifs, et est protégé par les droits d'auteur en vigueur.

Les marques verbales et figuratives de Gonna.be et toute autre indication commerciale à Gonna.be sont la propriété de Baloise Insurance et sont protégées par le droit de marques en vigueur. Les autres marques, noms commerciaux ou indications commerciales sont la propriété des titulaires de droit respectifs.

Les téléchargements mis à disposition sur le site web Gonna.be sont exclusivement destinés à votre usage personnel. En aucun cas vous ne pouvez utiliser le site web Gonna.be, son contenu ou les marques d'une autre manière que comment Baloise Insurance le présente ni d'aucune autre manière qui serait préjudiciable pour Baloise Insurance.

Refus de responsabilité

Lors de la conception et de la gestion du site web Gonna.be, Baloise Insurance prend les précautions techniques et organisationnelles nécessaires pour en garantir le fonctionnement sûr. Un manquement - tel que la perte ou la falsification de données ou des interruptions de fonctionnement - ne peut cependant pas être exclu.

L’utilisateur accède au site web Gonna.be à ses propres risques. Plus particulièrement, Baloise Insurance ne donne aucune certitude quant au fonctionnement (éventuellement sans erreur) du site web Gonna.be et de l’espace web à partir duquel vous le téléchargez. Baloise Insurance ne peut en outre pas garantir que le site internet ni les serveurs individuels seront exempts de virus ou de composants dommageables.

Baloise Insurance n’accepte aucune responsabilité relative à la détérioration ou à la perte d'exploitation découlant de l’accès au site web Gonna.be ou à des éléments individuels, ou découlant de son utilisation (ou des circonstances rendant impossible son accès ou son utilisation).

Baloise Insurance se réserve expressément le droit de suspendre ou, dans des cas graves, de bloquer l’accès au site web Gonna.be en cas de détection de risques pour la sécurité jusqu'au moment où ces risques ont disparu. Baloise Insurance n’accepte aucune responsabilité pour la détérioration ou perte d'exploitation qui découle de la suspension ou du blocage de l’accès.

Le site web Gonna.be peut contenir des liens menant à des sites web ou à du contenu de tierces parties.

Baloise Insurance n’endosse aucune responsabilité quant à leur contenu, aux produits, services ou autres offres qui y sont présentés, ni quant au respect par ces sites internet des prescriptions en matière de protection des données. Les utilisateurs activent à tout moment ces liens à leurs propres risques.

Fiabilité des informations publiées et refus de garanties

Baloise Insurance met tout en œuvre pour s’assurer que les informations publiées sur le site web Gonna.be sont correctes et actualisées au moment de son utilisation. Toutefois, ni Baloise Insurance, ni ses partenaires contractuels ne sont en mesure de fournir une certitude ou une garantie explicite ou implicite (même à l’égard de tiers) en ce qui concerne l’exactitude (nous pensons à la précision et à l'actualité), la fiabilité ou l’exhaustivité de ces informations ou des résultats fournis.

Les simulations, telles qu'elles apparaissent sur le site web Gonna.be, donnent un ordre de grandeur sur la base des données personnelles introduites. Ces simulations ne sont pas réelles mais font des projections en se basant sur un nombre de paramètres minimal que vous introduisez. Elles n'ont qu'une valeur informative.

Baloise Insurance et ses partenaires contractuels refusent toute responsabilité pour les pertes découlant de décisions qui ont été prises sur la base d’informations (ou de résultats fournis) erronées ou insuffisantes ou d’un manque d’information. Les besoins, tous comme les indications de prix, présentés sur le site web Gonna.be ne constituent ni une recommandation ni une offre d’achat ou de vente, ni une garantie de prix, de souscrire une police d'assurance.

Sauf disposition expresse autre, Baloise Insurance se réserve le droit de refuser une inscription sans devoir en préciser le motif.

Sujet à modification

Baloise Insurance se réserve expressément le droit de modifier à tout moment et sans notification préalable les informations publiées sur le site web Gonna.be.

Droits d'auteur

Tous les éléments (comme l'information, pages web, publications, animations, simulations et rapports) sur le site web Gonna.be sont protégés par les droits de propriété intellectuelle appartenant à Baloise Insurance ou à des tiers.

Ce qui appartient à Baloise Insurance est protégé par les droits d'auteur et appartient exclusivement à Baloise Insurance. Le contenu du site web - dans son intégralité ou sous la forme d’un extrait - ne peut être demandé, imprimé, copié, stocké et mis en page qu'à des fins exclusivement privées.

S'il est fait référence à des éléments, en tout ou en partie, sous quelle que forme que ce soit (électronique ou écrite), Gonna.be doit être expressément mentionné comme en étant la source. Les signes des droits d'auteur, noms de marque et autres appellations légalement protégés ne peuvent être ni modifiés, ni effacés, ni cachés.

Lorsque des données sont téléchargées ou copiées du/sur le site web Gonna.be, l’acceptation des conditions d'utilisation respectives est réputée acquise.

En aucun cas il n'est autorisé:

  • de reproduire (par exemple par reverse engineering) entièrement ou partiellement le site web Gonna.be ou de le copier, de l'envoyer via des moyens électroniques ou autres, de le modifier, traduire utiliser à des fins publiques ou commerciales sans l'autorisation préalable expresse de Baloise Insurance;;
  • de publier le contenu du site web Gonna.be en dehors du site web Gonna.be ou de l'utiliser pour quel qu'autre service que ce soit sans l'autorisation préalable expresse de Baloise Insurance;
  • outre les possibilités que Baloise Insurance offre à ses utilisateurs, de créer une base de données d'une autre manière avec les données provenant du site web Gonna.be (entre autres en téléchargeant systématiquement le contenu du site web Gonna.be) ou de toute autre manière d'utiliser le contenu du site web Gonna.be en dehors du site web Gonna.be;
  • de partager avec des tiers votre compte ou vos données de compte.

Les droits d'auteur de tiers sont réservés.

Personnes établies aux États-Unis

Les produits proposés par Baloise Insurance ne concernent pas des personnes physiques ou des personnes morales qui sont établies aux États-Unis, et notamment les titulaires de la carte verte et les personnes séjournant durant une période prolongée aux États-Unis. Les services financiers proposés ne concernent pas les Résidents américains ni les ressortissants américains en exécution des lois américaines régissant les valeurs mobilières.

Vie privée

La déclaration de vie privée Gonna.be (disponible sur https://www.gonna.be/fr/politique-vie-privée/) est d'application sur ces conditions générales.

Plaintes

Toute plainte sur les services de Gonna.be peut être adressée à Baloise Insurance par courrier recommandé au siège social de Baloise Insurance. Elle doit être envoyée dans les 8 jours après le motif de la cause.

Droit applicable et compétence

Tous les rapports juridiques découlant de l’accès au site web Gonna.be sont soumis au droit belge. Les tribunaux belges sont compétents, sauf si une disposition légale excluait la compétence de ce tribunal, auquel cas la compétence serait déterminée sur la base des dispositions de droit commun.